Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

GRAND PRIX EDventure

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent sur un éventuel théâtre de gameplay au milieu d'Europa-Park, ou plus précisément, dans l'ancien théâtre tournant. Le 22 mars 2025, le moment était enfin venu. L'année anniversaire, le prototype du Gameplay Theatre a été inauguré (une autre version suivra à Paultons Park en mai). Et une autre première, car GRAND PRIX EDventure est la première attraction avec Ed & Edda dans le rôle principal. C'est en fait difficile à croire, car la mascotte d'Europa-Park accompagne les visiteurs pendant leur séjour dans le parc depuis des décennies. Maintenant, Ed et Edda ont également trouvé leur maison. Et puisque le premier film GRAND PRIX D'EUROPE avec Ed & Edda sortira dans les cinémas du monde entier le 24 juillet 2025, c'était un choix naturel de s'appuyer sur l'histoire du film.

- 90 cm

Restrictions de Sécurité

90 - 130 cm

+ 130 ans

Spécifications "GRAND PRIX EDventure"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de télécabine :

Nombre de rangées

Nombre de passagers par rangées :

Nombre de passagers Totale  :

Capacité :

 

Coût :

Mack Rides

Dark Ride Interactif

2025

? M

? M

? km / H

6 min

? Positif

18

2

4

8

1100 P / h

 

? millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

-

 

-

Zone : Luxembourg

Voyage en voiture à travers l'Europe

 

Et ça se passe comme ça : avec Ed et Edda, vous participez à une course automobile pleine d'action à travers l'Europe. Même si nous verrons probablement beaucoup plus de détails sur l'histoire dans le film, GRAND PRIX EDventure consiste avant tout à marquer des points. Vous les obtenez en touchant les nombreuses cibles clignotantes sur les écrans.

 

Mais avant cela, il faut passer par la file d'attente, une fois de plus fantastique, qui crée déjà une sensation de course dans la zone extérieure. Le parvis du théâtre tournant a également été transformé et offre désormais une tribune, qui peut également être utilisée lors du défilé quotidien, par exemple. Le car de diffusion mène ensuite à l'attraction, qui a été développée en collaboration avec Lagotronics. La zone extérieure de la file d'attente mène (presque) entièrement autour de l'ancien théâtre tournant. On y retrouve des indices d'un décor en coulisses avec divers graffitis. D'un côté, c'est approprié, mais cela ne correspond plus à la thématisation existante au-delà du chemin de fer panoramique. Cela pourrait donc être encore amélioré à l’avenir. Au niveau de l' Euro-Mir, vous entrez ensuite dans l'intérieur magnifiquement conçu de la file d'attente. Avec des murs en briques et de nombreux outils, c'est comme un mélange d'atelier et de salle de jeux avec quelques références aux attractions existantes. En termes de design, on pourrait presque dire : Voletarium rencontre Snorri Tours . Peu avant le début du parcours, une immense maquette de voiture du GRAND PRIX est exposée et un animatronique Edda introduit également l'histoire. Dans l'ensemble, c'était vraiment bien fait encore une fois et au niveau d'Europa-Park.

 

Faux départ classique

 

Ensuite, vous prenez une paire de lunettes 3D et vous êtes prêt à partir. Trois des 18 voitures surdimensionnées attendent quatre personnes chacune. D'énormes canons montrent de quoi il s'agit : collecter des points. Les voitures tournent de manière très dynamique autour de leur propre axe et oscillent tout en se déplaçant simultanément de la scène extérieure vers la scène intérieure. Cela donne lieu à un très long trajet de 6 minutes, car vous tournez en rond deux fois tout en parcourant toutes les scènes du trajet. Ce qui nous attendait ici lors du week-end d'ouverture était cependant - pour le dire dans le jargon de la course - un faux départ classique . Même la première scène n'a pas fonctionné du tout et a été caractérisée par un lapsus amusant d'Ed, la boucle « J'y suis presque ». Quiconque a pu conduire pendant le week-end sait de quoi je parle. ;) À partir de la deuxième scène, les choses ont vraiment démarré et nous avons pu récolter quelques points. Cependant, seulement sur 3 des 4 canons de la voiture. Au moins, la visée était assez précise dans notre cas et la netteté de l'image était correcte. Tirer avec les canons est également assez facile. Le mécanisme est exactement le même qu'avec le Maus-au-Chocolat de Phantasialand, mais vous n'avez pas besoin de tirer aussi fort avec le GRAND PRIX EDventure. Si les scènes sont assez statiques au début, des scènes plus dynamiques suivent plus tard, notamment une où il faut mettre des piles dans un récipient, un changement par rapport au tournage habituel. Les trois dernières scènes ne nous ont pas du tout plu et nous avons été plus ou moins lentement orientés vers la sortie.

 

À cet égard, nous nous épargnerons un jugement final à ce stade, car ce qui a été montré le jour de l'ouverture était en réalité bien trop peu. Normalement, une telle attraction ne devrait pas être ouverte comme ça. Il aurait peut-être été préférable de donner au nouveau produit les finitions nécessaires et de le lancer ensuite au début de l’été. Ou peut-être voulaient-ils simplement rassembler les connaissances acquises pour l'ouverture en mai à Paultons Park. À cet égard, nous nous retrouvons avec une ouverture en douceur quelque peu bâclée pour une attraction qui sera certainement très amusante plus tard dans l'année - une fois que tout se déroulera bien. En tout cas, nous attendons déjà avec impatience notre prochaine visite. Au fait, l'attraction n'est actuellement ouverte que tous les jours à partir de 12h.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - Since 2018 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact     |     Mise à Jour